Besoin d'aide?
Problème d'alcool, de drogues, de jeu ou de médicaments?
Si vous n'en pouvez plus de combler le vide...
On est là pour vous
Activités plein air

Les activités plein air ont lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Nous préférons les faire dans différents endroits afin de faire vivre de nouvelles expériences aux adolescents puisque ceux-ci sont en thérapie fermée pendant 42 jours.

L’autobus permet aux adolescents de se déplacer pour faire les activités suivantes :

Lieux des activités :

Ste-Émilie-de-l’Énergie : randonnée et raquette sentier Matawinie, rappel de 40 mètres (parois sérénité, rappel de 20 mètres parois proximus, escalade parois proximus.

St-Alphonse-de-Rodriguez : escalade (4 sommets), vélo de montagne (4 sommets), randonnée pédestre, raquette, ski de fond.

Shawinigan : escalade parc Melville.

Ste-Béatrix : (Mont St-Louis, Chutes Monte-à-peine), randonnée pédestre, raquette.

Ste-Béatrix : (Havre Familial) : hébertisme, randonnée pédestre, canot et saut de 33 pieds dans un lac.

Ste-Mélanie : (Mont Ste-Mélanie) randonnée pédestre, raquette et planche à neige.

St-Côme : (Chute à bull) randonnée pédestre, raquette, rappel, suivez la code, caverne, canot.

Crabtree :suivez la corde (moulin et fisk), grotte (trou de la fée).

St-Gabriel-de-Brandon : (sentier Brandon) vélo de montagne et ski de fond.

Joliette : escalarbre et patin sur la rivière, vélo.

Lanoraie : randonnée pédestre et vélo de montagne.

St-Ignace-de-Loyola :vélo de montagne et randonnée pédestre.

Les activités permettent de travailler :

Escalade : travailler la confiance en soi et en les autres, vaincre ses peurs, se dépasser, le lâcher prise, avoir de l’adrénaline sans consommation.

Escalarbre : (monter dans un arbre) : permet de travailler la confiance en soi et en les autres, vaincre ses peurs, se dépasser, le lâcher prise, avoir de l’adrénaline sans consommation.

Randonnée pédestre et raquette : permet de se connecter avec soi-même, communiquer avec les autres, expérimenter la spiritualité (la forêt).

Vélo de montagne : travailler la persévérance (les côtes, la pluie, le froid), respect des autres (suivre un rythme en groupe), avoir de l’adrénaline sans consommation.

Canot : travailler la communication, l’équilibre, la collaboration et l’entraide

Hébertisme : travailler la communication, l’équilibre, l’entraide, avoir de l’adrénaline sans consommation.

Rappel en chute d’eau : permet de travailler la confiance en soi et les autres, vaincre ses peurs, atteindre des objectifs, se dépasser, le lâcher prise, avoir de l’adrénaline sans consommation.

Ski de fond : travailler la persévérance (les côtes, le froid), respect des autres (suivre un rythme de groupe), l’équilibre, spiritualité.

Planche à neige : travailler l’équilibre, la persévérance (froid et l’adolescent doit monter la montagne s’il veut redescendre), se dépasser, le lâcher prise, avoir de l’adrénaline sans consommation.

Visite d’une grotte : vaincre ses peurs, vivre dans le noir, faire confiance, spiritualité, méditation.

Suivez la corde les yeux bandés : (les adolescents doivent suivre une corde du point A au point B) : permet de travailler la confiance en soi et aux autres.

Saut de 33 pieds dans un lac au Havre Familial : permet de se connecter avec le vide, spiritualité, vaincre ses peurs, faire confiance.

L’autobus permet aux adolescents de faire des réunions AA et/ou NA à Joliette, Mascouche, Repentigny, Terrebonne, Charlemagne, St-Ignace de Loyola.

Pavillons du Nouveau Point de Vue Inc. est un centre de traitement certifié par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec | Nouveau Point de Vue

Témoignages

Annick R

Je peux vous dire que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu me faire dans la vie je remercie infiniment tout ceux qui ont fait partis de mon parcours la bas vous avez été super et patient merci beaucoup à vous tous !!!

Linda P

J'ai été chez vous le 15 Août 1999 en thérapie et aujourd'hui je suis toujours sobre.....vous m'avez sauvé à 2 reprises......La 1 ère est ma thérapie et La 2 ieme j'étais en ivresse mentale en Juin 2000 à l'autre bout du monde soit en Corée du Sud et j'ai téléphoné au centre et ma thérapeute m'a sauvé ......je serai reconnaissante toute ma vie.....merci à vous tous et continuer votre œuvre !!!

Pour lire d'autres témoignages, aller sur notre page Facebook. Merci!

Nouvelles
@ 2012 Pavillons du Nouveau Point de Vue inc. - Conception du site Internet Parro Info Développement inc.